Match international BEL-FRA

Match international BEL-FRA

Tom Abrassart - Stekene (17/03/2012)Parents et amis présents à Stekene, ce samedi 17 mars 2012, pour encourager l’équipe belge et tout particulièrement pour apprécier les talents de Tom Abrassart, gymnaste émérite de notre club, merci de votre soutien.

Avec Jonathan Vrolix, Daan Kenis, Maxime Gentges, Florian Landuyt, Tom Abrassart et Ricardo De Castro, l’équipe se hisse à la 2ème place, à peine à 0,400 points de la 1ère place (France : 324,500 points ; Belgique : 324,100 points). On peut d’ailleurs souligner les très belles performances de l’équipe belge au sol, au cheval d’arçons et à la barre fixe.

Au classement individuel, Tom Abrassart obtient la 10ème place avec 76,700 points, tandis que son copain d’entraînement, Maxime Gentges (Gym Club Malmedy), se classe 6ème avec 79,450 points.

Ces résultats sont très importants car huit gymnastes belges sont candidats au départ pour les Championnats d’Europe à Montpellier en mai 2012. L’objectif que la Fédération poursuit en sélectionnant les 5 meilleurs gymnastes est de s’inscrire dans le Top 8 du gratin européen. Deux gymnastes sont déjà leaders à ce jour puisque Daan Kenis présente aux barres parallèles un exercice avec une note de départ de 5,1 et obtient une note finale de 14,000 points, et Jonathan Vrolix au sol obtient quant à lui la meilleure performance de tous les juniors présents, 14,000 points avec une note de départ de 5,20.

Quatre rendez-vous sont maintenant dans la ligne de mire de Tom. Le prochain est Londres en mars, puis Berlin et le Championnat de Belgique en avril, pour terminer avec un interpays.

N’hésitez pas à marquer votre soutien tant à Tom qu’à sa famille, FELICITATIONS !
Tous les membres du club sont appelés à soutenir son engagement vers le Haut niveau.

Tagués avec : , , , ,